Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de sa cliente Isabelle Racine, propriétaire de Ranch au gré du vent, centre d’équitation holistique, situé à une heure de Montréal. Découvrez son témoignage.
Isabelle Racine a peu de temps à consacrer à l’administratif. La solution ? Planner by Linkeo, un module de réservation en ligne intégré à son site web.
LE CLIENT
Pensé pour aider ses clients à se reconnecter à la nature et à eux-mêmes, Ranch au gré du vent propose une expérience transformatrice adaptée à tous.
Pour Isabelle Racine, avoir un ranch est une vocation. Elle est convaincue que les chevaux et la nature sont des sources de profonde guérison et de renouvellement.
Ses séances d’équitation ont un côté unique et méditatif. Afin de rendre les bénéfices accessibles à tous, Isabelle s’est formée pour proposer une équitation thérapeutique aux personnes ayant des difficultés physiques, psychologiques et émotionnelles.
LE DÉFI
Dès le moment où elle a fondé le ranch, Isabelle a su qu’elle aurait besoin d’un site web. Quelques mois plus tard, son représentant commercial Linkeo l’a contactée.
« Linkeo est arrivé au bon moment », dit-elle. « Je suis spirituelle, alors quand une porte s’ouvre, je me dis toujours : on verra ce que cela donnera. »
Elle a travaillé avec son consultant pour construire le site unique qu’elle avait imaginé. Cependant, d’autres défis restaient à relever.
« Je passe toutes mes journées dehors », dit Isabelle qui gère le ranch toute seule. À la fin de la journée, Isabelle passait parfois plusieurs heures à traiter ses demandes de rendez-vous. Cette situation était chronophage et contre-productive car elle la coupait parfois dans son activité.
LA SOLUTION
Au cours de l’été 2020, Isabelle a intégré Planner by Linkeo, la solution de réservation en ligne de Linkeo. Cette plateforme simple et intuitive permet aux clients de réserver leurs sessions en toute autonomie, depuis n’importe quel appareil. Isabelle peut préciser le nombre maximum de participants par tranche horaire. Les clients quant à eux indiquent leur poids, leur taille, leur âge et leur niveau d’expérience.
Une fois qu’ils ont pris rendez-vous, Planner by Linkeo envoie un SMS ou un email de confirmation à Isabelle et aux participants. Le client dispose alors de toutes les informations sur sa réservation.
« Je n’ai pas besoin de les appeler pour confirmer », dit Isabelle.
La solution envoie un deuxième rappel la veille du rendez-vous. Les clients règlent un acompte en ligne ce qui évite les annulations de dernière minute. Planner by Linkeo propose également des cartes-cadeaux, que les clients peuvent acheter et échanger
directement sur le site web du ranch.
LES RÉSULTATS
« La solution Planner by Linkeo a vraiment amélioré ma vie. »
Sur sa boîte vocale, elle renvoie ses clients à son site web. Elle a ainsi beaucoup moins de rendez-vous
téléphonique à traiter.
« Si je me mets à calculer le temps que j’économise, ça couvre amplement le prix de l’abonnement. »
Quant à son site web, « Je ne reçois que des commentaires positifs », dit-elle. Son site web attire plus de 1800 visiteurs par mois, et 8.5% de ces prospects prennent contact pour fixer un rendez-vous.
« Je peux vivre ma passion et la partager avec les autres »
Grâce aux solutions apportées par Linkeo, elle a aujourd’hui plus de temps pour se consacrer au cœur
de son activité.
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