Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de son client Steve Gauthier, propriétaire de Scantek Solutions. Découvrez son témoignage.
Dans le domaine de la vente au détail, les achats en ligne sont primordiaux. Et, en raison de l’augmentation constante des volumes, les fournisseurs ne peuvent pas expédier leurs colis assez rapidement. C’est là qu’intervient Scantek Solutions, leader dans les produits de numérisation et d’impression d’étiquettes de la région de Montréal, grâce notamment à son site web et à son catalogue en ligne Linkeo.
LE CLIENT
Steve Gauthier—propriétaire de Scantek Solutions—est la personne à appeler lorsque votre lecteur de barre ou votre imprimante d’étiquettes ne fonctionne plus.
« Acheter une excellente imprimante est la partie facile », dit Steve. « Chez Scantek, nous enseignons aux gens comment ils peuvent exploiter le potentiel latent de leurs produits et cela fait toute la différence. » En plus de la vente, Scantek propose l’installation et la réparation des derniers équipements d’étiquetage, logiciel, et lecteurs de code à barre.
LE DÉFI
Scantek compte parmi ses clients les plus grands noms de l’industrie manufacturière. Et lorsque quelque chose ne va pas, ils ont besoin de Scantek Solutions pour remettre leurs chaînes de montage en marche.
« C’est une question de timing », dit Steve. « Si je ne me présente pas pour eux quand ils ont besoin de moi, je perds ma clientèle. Et comme je suis occupé à servir mes clients, je n’ai pas le temps de frapper aux portes et de trouver de nouveaux prospects. »
Il est donc d’autant plus important que la présence en ligne de Scantek lui rapporte des affaires afin qu’il puisse se concentrer sur le service à la clientèle.
LA SOLUTION
Après avoir essayé de réaliser lui-même son site web, Steve a rapidement réalisé que « ce n’est pas mon plus grand don ». Il s’est donc tourné vers Linkeo pour rationaliser et gérer un tout nouveau site web, l’optimisation du référencement et les campagnes publicitaires sur Google.
Le catalogue en ligne permet aux clients de parcourir le vaste inventaire de Scantek et de trouver le modèle exact qu’ils recherchent. « C’est essentiel pour attirer de nouveaux clients », explique Steve. De plus, les changements d’inventaire sont un jeu d’enfant, car les mises à jour sont faciles et gratuites. « Je ne suis pas un programmeur, mais la plupart du temps, je peux les faire moi-même », dit-il.
En outre, l’optimisation du référencement permet à Scantek d’être toujours en tête de liste lors d’une recherche en ligne pour quiconque cherche des produits d’impression et d’étiquetage au Québec.
LES RÉSULTATS
« Un site web est comme la vitrine d’un magasin », dit Steve. « Mais si vous ne pouvez pas voir les marchandises, vous ne savez pas ce qu’une entreprise a à offrir. Notre catalogue est la pierre angulaire de l’entreprise et c’est ce qui attire les gens. »
Avec plus de 1000 visiteurs uniques par mois, les téléphones sonnent, les courriels entrent et la gestion de la charge de travail accrue n’a jamais été aussi simple. Cela laisse à Steve le temps de jouer les sauveurs : « Chaque fois que je résous une panne, j’en sors en héros. C’est ma partie préférée du travail. »
Quant à Linkeo, peu importe votre secteur d’activité—notre priorité numéro un est votre succès.
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