Linkeo expose au salon Europain du 26 au 29 mars prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’agence digitale y présentera notamment sa solution Deliver by Linkeo spécialement développée pour les commerces de bouche et les restaurants.
L’événement référent de la boulangerie-pâtisserie professionnelle
Sirha Europain donne la parole aux professionnels du secteur. Tous se retrouvent sur 2 730 m² d’espaces dédiés pour exprimer et expliquer leur savoir-faire au travers de concours internationaux, masterclass et prises de paroles fortes.
Le salon accueille 40 000 visiteurs dont 42% d’artisans et recense 452 exposants.
Linkeo sera présent sur le stand E43.
Deliver by Linkeo trois outils en une seule solution
-
Menu QR Code : Fini l’attente à table
Solution alternative aux cartes papier traditionnelles, le menu par QR Code apporte un réel gain de temps aux équipes sur la prise de commande et le paiement. Elles se concentrent alors sur leur cœur de métier et ce qu’elles affectionnent : accueillir, conseiller et servir les clients. Grâce à une qualité de service améliorée, les établissements équipés constatent une augmentation de 40 % des pourboires*.
Les clients quant à eux, de plus en plus exigeants sur la rapidité du service, passent moins de temps sur place : on enregistre alors une hausse de 12 % de rotation des tables* depuis son utilisation.
En permettant la commande en un clic, c’est aussi l’attente à table qui diminue et donc le ticket moyen qui augmente.
Menu QR Code offre ainsi un parcours digital complet, de la commande au pourboire et une expérience client améliorée.
Découvrez Menu QR Code en vidéo en cliquant ici.
-
Click and collect : Fini les commissions des plateformes de livraison
Aujourd’hui, 82% des Français de plus de 16 ans achètent en ligne**. Depuis la crise sanitaire ils sont 80% à souhaiter que les commerces traditionnels se digitalisent davantage*** et développent notamment le click & collect à l’image des grandes enseignes.
Les modules de click and collect comme Deliver by Linkeo permettent aux restaurateurs de s’affranchir de frais de livraison souvent onéreux. Les clients quant à eux choisissent le retrait en magasin ou la livraison à domicile sans surcoût sur les créneaux fixés par l’établissement.
-
Réservation de tables : Fini les réservations téléphoniques
Depuis un site internet ou les réseaux sociaux, les clients ont la possibilité de réserver leur table en quelques secondes.
Les restaurateurs et leurs équipes réduisent ainsi le temps passé au téléphone ou à traiter des demandes reçues par email. C’est également le taux de remplissage du restaurant qui augmente. En effet, 18% des réservations reçues sont effectuées entre 22h et 10h du matin. Les professionnels ne manquent alors plus de réservations durant leurs heures de fermeture****.
La solution garantit aux restaurateurs de réduire considérablement les « no-shows » grâce à l’envoi de SMS de confirmation et de rappel de réservation.
Elle permet également aux restaurateurs de mieux gérer leurs équipes et leurs stocks en prévoyant en avance les ressources dont ils auront besoin pour assurer leurs services.
Sans commission et 100% personnalisable, Deliver by Linkeo s’intègre sur un site web, un compte Facebook, Instagram ou Google My Business en seulement quelques jours.
Sources :
*https://start.lesechos.fr/
**CPME – Confédération des petites et moyennes entreprises
***https://www.lsa-conso.fr/digitalisation-du-commerce-les-francais-attendent-encore-plus-de-flexibilite-etude,368128
**** https://blog.zenchef.fr/outil-reservation-en-ligne-restaurant/
A propos de Linkeo :
Fondée en 2000 par Ludovic Jaffrès, Linkeo guide les TPE et PME dans leur transition numérique. Grâce à un réseau d’une vingtaine d’agences implantées partout en France, elle mise sur un accompagnement personnalisé et s’adapte aux problématiques locales.
La société développe des offres sectorisées pour répondre au plus près aux besoins des professionnels à travers des solutions digitales complètes : création de sites web, référencement, photos et vidéos, community management ou encore prise de rendez-vous en ligne.
« Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de l’entreprise qui accompagne les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance.
Elle réalise un chiffre d’affaires de 40 M € et emploie 600 personnes réparties dans une vingtaine d’agences en France et cinq à l’étranger (NYC, Miami, Melbourne, Montréal et Toronto).
Contact presse :
Alison Gorrity – alison.gorrity@linkeo.com – 0608767214
www.linkeo.com – Twitter : @AgenceLinkeo
Vues: 1 494