La transformation numérique a été rapide au sein du secteur automobile. Il s’impose même comme l’un des secteurs moteur de la digitalisation.
Le tunnel d’achat est de plus en plus dématérialisé car aujourd’hui, les futurs acheteurs n’ont plus besoin de se déplacer. Le nombre moyen de visites en concession pour un achat est tombé à moins de 2.*
En effet, Internet leur donne accès à une foule d’informations sur les modèles de véhicules, à des vidéos d’essai et aux non négligeables avis de propriétaires. Ils ont pris l’habitude de comparer les offres avant de se rendre sur place.
En ce sens, les professionnels du secteur automobile doivent proposer leurs produits et services sur le web et accélérer leur digitalisation. Mais pas de panique les agences digitales comme Linkeo sont là pour accompagner les concessionnaires automobiles et motos (ainsi que toute la profession automobile) dans cette voie.
Une prestation globale à destination des professionnels du secteur automobile
Plus qu’un simple site internet, il s’agit de proposer un catalogue en ligne, où sont présents tous les véhicules disponibles à la vente. Grâce à un référencement optimisé et une visibilité accrue, cette vitrine accessible 24/24h booste les visites physiques et donc les ventes.
Les produits sont mis en avant avec toutes les informations nécessaires : descriptif du véhicule, prix, kilométrage, consommation, visuels, suggestions similaires, etc.
Les garagistes et concessionnaires doivent pouvoir avoir la main sur leur site et surtout sur l’ajout, la modification et la suppression des véhicules qu’ils proposent.
Les sites automobiles développés par Linkeo sont connectés par un système de passerelle aux logiciels professionnels utilisés. Les mises à jour de données sont automatiques.
Quelles informations faire figurer sur un site automobile ?
Il est important de mettre en avant ce qui vous différencie de vos concurrents. L’objectif est également de convaincre et de rassurer les visiteurs sur votre sérieux, le conseil, et le SAV que vous apportez.
Nous vous conseillons de mettre en avant les éléments suivants :
- Les véhicules disponibles : avec la recherche avancée pour que les internautes trouvent facilement ce qu’ils recherchent ;
- Des avis clients : preuve de la qualité de vos prestations ;
- Les services supplémentaires proposés : il est important que les visiteurs aient facilement accès à ces informations ;
- Un formulaire de contact avec la possibilité de demander un devis
- Votre équipe, votre histoire, votre expérience : pour humaniser le site à l’aide dune page « Qui sommes-nous ? » par exemple.
Gagner du temps avec la prise de rendez-vous en ligne
Ces professionnels, souvent très sollicités, peuvent aussi se doter d’une solution de prise de rendez-vous en ligne telle que Planner by Linkeo. Il s’agit d’un outil utile pour planifier des visites sur site, et ce même en dehors des horaires d’ouverture. Ils peuvent ainsi se dégager du temps et simplifier la gestion de leur agenda.
Linkeo lance un nouveau modèle de site dédié aux professionnels de l’automobile
Linkeo guide les TPE et PME dans leur transition numérique. Grâce à un réseau d’une vingtaine d’agences implantées partout en France, elle mise sur un accompagnement personnalisé et s’adapte aux problématiques locales.
La société développe des offres sectorisées pour répondre au plus près aux besoins des professionnels à travers des solutions digitales complètes :
- Création de sites web,
- Référencement,
- Photos et vidéos,
- Community management,
- Click and collect
- Agenda en ligne.
Ce tout nouveau prototype de site est conçu spécialement pour répondre aux besoins des concessionnaires auto et motos et des garagistes.
Ils leur permettent :
- D’avoir une vitrine permanente, accessible de tous et de n’importe où ;
- De mettre en avant les véhicules et les prestations pour se démarquer de la concurrence ;
- De recruter de nouveaux mandats.
En fonction de leurs besoins, les professionnels du secteur automobiles ont le choix entre trois packs : essentiel, expert et premium.
Bon à savoir
Chez Linkeo pour la création d’un site automobile, comprenant l’hébergement, l’intégration des produits et le cas échéant la mise en place d’une passerelle avec le logiciel utilisé, il faut compter 190€/mois. Une bonne base pour développer votre visibilité et vous faire connaître ! Les conseillers Linkeo locaux sont disponibles pour toutes demandes de renseignements ou démonstration.
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