On vous présente Gabriel Duquette, meilleur rep des ventes chez Linkeo Canada en 2021. Découvrez sa vision du business et son expertise en webmarketing.
« Si vous créez une entreprise aujourd’hui, vous devez tenir compte du fait que que vos concurrents sont déjà bien implantés localement et ce depuis longtemps. »
« Si vous voulez obtenir des résultats, vous devez mettre le paquet sur votre marketing. De tous mes clients, ce qui ont fait cet investissement ont vu décoller leur business. Ceux qui n’ont fait que tremper leurs pieds dans l’eau n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Le webmarketing est un aquarium à requins. Vous y allez à fond ou vous n’y allez pas du tout. »
-Gabriel Duquette, représentant de ventes chez Linkeo.
Gab au travail / Rep des ventes vedette
Gabriel Duquette intègre Linkeo en juin 2020. Malgré la pandémie, il enregistre en 2021 des ventes record dans l’histoire de Linkeo Canada et se classe en tête des 27 agences internationales.
Après avoir obtenu son diplôme en conception sonore pour le cinéma, Gabriel a travaillé pendant près de dix ans pour l’un des principaux concurrents de Linkeo. Il y a appris tous les fondamentaux du webmarketing et a pu acquérir une solide expérience.
« Peu de temps avant le début de la crise sanitaire, j’ai décidé de changer d’activité »
Il fonde alors sa propre société d’événements, et s’occupe du référencement de son site internet et de ses publicités Google.
Parmi ses anciens clients, bon nombre d’entre eux travaillent désormais avec Linkeo. Gabriel se renseigne alors sur l’entreprise et y postule. « Je voulais travailler dans un secteur où je pouvais être libre d’être moi-même. J’ai aimé les produits et les sites web de Linkeo. J’ai aussi trouvé de bonnes critiques en ligne ce qui m’a rassuré avant de candidater. »
Par rapport à d’autres agences de webmarketing, les offres de Linkeo sont beaucoup plus abordables.
« Le référencement est une solution digitale assez coûteuse, c’est un fait. Cependant, Linkeo a plus de 20 000 clients à travers le monde. Ça nous permet de réaliser des économies d’échelle et d’adapter les tarifs des autres produits. Les sites web réalisés par Linkeo bénéficient également de mises à jour gratuites et d’une refonte à bas prix tous les trois ans.
« Un site web et son référencement sont un investissement au même titre qu’un achat immobilier ! Google a le monopole des recherches sur Internet et en matière de référencement, il prend en compte environ 120 paramètres différents. Il faut donc s’assurer que votre conseiller en communication digital soit un expert du sujet. Chez Linkeo, nous faisons cela depuis plus de 20 ans. Si vous voulez faire la course avec des Porsches, vous ne pouvez pas vous présenter avec des rollers ! »
Entrepreneur dans l’âme, Gabriel a de l’empathie pour tous ses clients, qu’ils dirigent un cabinet d’avocats, un restaurant ou une garderie : « Mon intention c’est d’aider ces gens. Si nos produits ne correspondent pas à leurs besoins, pas de problème mais même les clients qui disent non finissent souvent par me recontacter. »
Gab sur scène / La vente, les dinosaures, et le stand-up
Son aisance dans sa façon de communiquer l’a amené à monter sur scène, où il se produit en tant qu’humoriste. Il aime parler des « choses brutes de la vie. » Genre le couple, les mésaventures quotidiennes, autant de sujet auxquels les gens s’identifient. Et s’identifier, se mettre à la place de l’autre, c’est la clé de la réussite dans son job.
« En un mot, le marketing invite à se demander de quels outils on a besoin pour réussir. Les choses bougent, changent vite. Il faut évoluer, s’adapter. »
Petit, Gabriel était passionné par les dinosaures et voulait être paléontologue. Il fait un parallèle entre le digital et la paléontologie : « Saviez-vous que nous avons découvert moins d’1 % des espèces jusqu’à présent ? Il y a cinq ou six ans à peine, nous avons appris que les dinosaures avaient des plumes. Ce que nous savions autrefois ne cesse de se contredire. Nous découvrons constamment de nouvelles choses et j’adore ça. »
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