En tant que TPE ou PME, cela peut paraître plus compliqué de
se faire remarquer face à des grandes entreprises, dont le budget de
communication est parfois 10 fois supérieur au votre.
On vous donne toutes nos astuces et nos outils pour réussir
à avoir une communication efficace, même avec un petit budget !
Misez sur les réseaux sociaux.
La création de relation est le but principal de la communication. C’est pourquoi les réseaux sociaux sont indispensable dans votre stratégie de communication. Facile, rapide et idéal pour les petits budgets, ne sous-estimez pas ces plateformes. Une communication active sur les réseaux peut vous rapporter gros. Postez souvent pour vous rapprocher de vos prospects et de vos clients.
La publicité Google Ads et Facebook Ads
Pour promouvoir vos produits ou vos services, le contenu sponsorisé est une solution idéale. Si vous êtes dans une grande ville, il est d’autant plus intéressant de se tourner vers les publicités Google Ads et Facebook Ads. L’avantage de ces méthodes est qu’elles vous permettent de contrôler facilement votre budget. Vous choisissez vous-même le budget que vous souhaitez allouer aux campagnes. Vous pouvez donc y investir la somme que vous souhaitez en fonction de vos capacités.
Ouvrez un blog
Un blog est un outil de communication gratuit qui vous permettra
non seulement de communiquer facilement avec clients, mais également de pouvoir
montrer votre expertise dans votre domaine. Ecrire des articles vous
rapprochera de vos clients. Ils auront la sensation que vous êtes présents pour
eux et qu’ils ont affaire à des experts.
De plus, alimenter votre blog correctement jouera en faveur
de votre référencement naturel.
Pensez référencement
Travailler son référencement est toujours indispensable. Ce sont toutes les pratiques qui vous permettront d’avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi faire face à la concurrence. Afin d’offrir la meilleure notoriété a votre entreprise, vous pouvez optez pour différentes solutions, plus au moins chères.
Travaillez votre contenu
Pour compenser votre petit budget il faut que votre contenu soit qualitatif afin de convaincre vos futurs clients. Soyez créatifs ! Que ce soit sur vos réseaux sociaux, sur votre site internet, pour vos fiches produites ou sur votre blog, sortez votre plus belle plume. C’est également un bon moyen d’améliorer son référencement naturel.
Certes, travailler ses contenus demande du temps et du
travail, mais cela ne demande rien de plus. Être créatif est un excellent moyen
de vous démarquer.
Si vous manquez d’inspiration, commencez par étudier
correctement votre cible afin de la convaincre. Vous trouverez plus facilement du
contenu pertinent à partager si vous savez à qui vous vous adresser. Vous
devrez aussi penser à l’image que vous souhaitez véhiculer.
Pensez aux partenariats
De nos jours la concurrence sur internet est importante et
il existe une quantité importante de sites intéressants. Se faire remarquer
dans le vaste monde d’internet n’est donc pas si facile, surtout lorsque l’on
n’a pas beaucoup de moyens à y investir, qu’ils soient financiers ou non. Une action
efficace pour trouver des clients est de mettre en place des partenariats. Le
but est de présenter vos partenariats sur votre site en échange d’une
commission, par exemple. Voyez ça comme du troc : tout le monde en profite !
Cela vous apportera de la visibilité et permettra de crédibiliser votre
entreprise dans l’esprit de certains prospects.
Entourez-vous correctement
Savoir s’entourer est essentiel lorsque l’on a un petit
budget de communication. Misez sur les relations de qualités. Ne faites pas
l’erreur de prendre le prestataire le moins cher ou le premier venu sans vous
être renseigné un minimum.
Choisissez également vos partenaires avec soins car ceux-ci
sont le reflet de l’image de votre entreprise. Ils vont avoir une importance
auprès de vos prospects et de la façon dont ils vont percevoir votre entreprise
et vos offres. Ne laissez pas votre image être ternie et soyez clairs dans ce
que vous voulez.
Vues: 3 139