Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de sa cliente Claudie Gac, propriétaire du concept store L’Imprimerie à Saint-Pol-de-Léon. Découvrez son témoignage.
Claudie Gac reprend le concept store L’imprimerie en mai 2020, à l’issue du confinement. Située en Bretagne, dans le Finistère, sa boutique propose des vêtements tendances, des sacs, des bijoux fantaisie, des foulards, des objets de décoration et du mobilier.
Les produits sont vendus en petite quantité et les collections sont renouvelées en permanence.
Son magasin est atypique, tant par le lieu que par les collections, et Claudie mise sur la communication pour se démarquer.
LE DÉFI
Au delà de la problématique liée à la recherche de nouveautés et de créations originales pour son concept store, Claudie a conscience que de les diffuser sur un site internet et sur les réseaux sociaux est primordial pour attirer de nouveaux clients et se faire connaître.
« Aujourd’hui, une plate-forme digitale est absolument nécessaire pour s’adapter au marché. »
Fin octobre 2020, lorsque le second confinement arrive et qu’elle doit fermer son magasin, elle décide de se lancer sur Internet pour continuer à vendre ses produits et maintenir le lien avec sa clientèle.
LA SOLUTION
Elle réalise avec Linkeo un site « vitrine », équipé de Deliver by Linkeo, solution de click and collect. Il lui permet ainsi de continuer à vendre ses produits en ligne pendant les périodes de fermeture imposées par les confinements et, aujourd’hui, de booster ses ventes.
Responsive et proposant des contenus rédigés par des experts du web, il est optimisé pour le référencement.
Son site lui donne la possibilité de mettre à jour ses collections, de présenter ses nouveautés et son actualité. Il comprend aussi de nombreux call to action : bouton de rappel, plusieurs accès à sa boutique en ligne ou encore l’inscription à sa newsletter.
Il intègre aussi un module de récolte d’avis, rassurant et attractif pour les internautes qui découvrent le magasin.
En parallèle, l’offre à laquelle a souscrit Claudie, inclut la création d’une page Facebook et Google My Business pour lui garantir un maximum de visibilité.
Quant à la relation avec ses différents interlocuteurs, l’expérience est positive :
« C’est très satisfaisants. Ils ont été très réactifs pour la création de mon site internet – seulement 3 semaines !
Les équipes sont toujours disponibles pour répondre à mes questions et sont sources de propositions pour l’amélioration de mon site mais aussi pour la promotion des différents réseaux sociaux.”
LES RÉSULTATS
Aujourd’hui, Claudie constate facilement les bénéfices apportés par sa solution digitale. Elle remarque que c’est un plus pour sa boutique, notamment au niveau de sa notoriété, de l’attractivité envers ses produits et de l’image moderne du concept-store.
« Le site permet aux clients de découvrir le magasin et de commander s’ils le désirent. C’est un plus pour le concept-store et surtout une autre façon de commercialiser. Il est facile, lisible et ils me font de bons retours. Simple d’utilisation pour moi comme pour les clients c’est un vrai atout et si j’ai un problème… j’appelle ! »
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