Sans contact, sans application, réutilisable et économique, les menus sous forme de QR code, viennent révolutionner l’expérience à table pour les restaurateurs comme pour les clients. Pour accompagner les professionnels des CHR dans leur digitalisation, Linkeo lance une solution simple et complète : Menu QR Code.
Gain de temps, d’argent, et meilleure expérience client
Remis au goût du jour suite au premier confinement, l’utilisation du QR Code se pérennise.
Solution alternative aux cartes papier traditionnelles, il permet aux clients d’accéder aux menus du restaurant, directement depuis leur smartphone. Une carte dématérialisée évite des manipulations et donc de possibles contaminations au Covid-19.
Mais au-delà de l’aspect sanitaire, les restaurateurs »convertis » retiennent surtout la praticité de la solution, en ayant par exemple l’opportunité de modifier instantanément la carte si un plat est en rupture.
C’est aussi un réel gain de temps pour les équipes sur la prise de commande et le paiement. Elles se concentrent alors sur leur cœur de métier et ce qu’elles affectionnent : accueillir, conseiller et servir les clients. Grâce à une qualité de service améliorée, les établissements équipés constatent une augmentation de 40 % des pourboires*.
Les clients quant à eux, de plus en plus exigeants sur la rapidité du service, passent moins de temps sur place : on enregistre alors une hausse de 12 % de rotation des tables* depuis l’utilisation d’un menu par QR Code.
Avec Menu QR Code, fini l’attente à table !
Linkeo lance Menu QR Code pour accompagner la digitalisation des restaurateurs et offre ainsi un parcours digital complet, de la commande au pourboire.
Les clients commandent et paient en toute autonomie depuis leur table en scannant un QR code avec l’appareil photo de leur smartphone. Ils se font ensuite servir à table ou viennent récupérer leur commande au comptoir selon le fonctionnement de l’établissement. Plus qu’une simple carte en ligne, Menu QR Code offre une expérience client améliorée.
En permettant la commande en un clic, c’est aussi l’attente à table qui diminue et donc le ticket moyen qui augmente.
Deliver by Linkeo : L’outil digital indispensable pour tous les commerçants
Menu QR Code fait partie de la marque Deliver by Linkeo, qui comprend également deux autres outils, le click and collect et la réservation de table. Sans commission et 100% personnalisable les solutions s’intègrent sur un site web, un compte Facebook, Instagram ou Google My Business en seulement quelques jours.
Fondée en 2000 par Ludovic Jaffrès, Linkeo guide les TPE et PME dans leur transition numérique. Grâce à un réseau d’une vingtaine d’agences implantées partout en France, elle mise sur un accompagnement personnalisé et s’adapte aux problématiques locales.
La société développe des offres sectorisées pour répondre au plus près aux besoins des professionnels à travers des solutions digitales complètes : création de sites web, référencement, photos et vidéos, community management ou encore prise de rendez-vous en ligne.
– –
Sources : *https://start.lesechos.fr/
A propos de Linkeo :
Linkeo bénéficie de plus de 20 ans d’expertise dans le marketing digital pour les artisans et les commerces de proximité. « Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de l’entreprise qui accompagne les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance.
La société réalise un chiffre d’affaires de 40 M € et emploie 600 personnes réparties dans une vingtaine d’agences en France et cinq à l’étranger (NYC, Miami, Melbourne, Montréal et Toronto).
Contact presse : Alison Gorrity – alison.gorrity@linkeo.com – 0608767214
www.linkeo.com – Twitter : @AgenceLinkeo |