La consommation d’huîtres est de plus en plus en vogue au Québec. Situé à Montréal, le bar mobile Huîtres en mouvement propose des plateaux de fruits de mer à emporter ou en livraison. Le propriétaire Christopher Recine s’appuie sur une solide campagne de publicité sur les moteurs de recherche, menée par son agence web Linkeo.
LE CLIENT
Pour Christopher Recine, écailleur de formation et chef de cuisine crue, travailler dans le milieu des huîtres est une vocation. Inspiré par son père qui a fait carrière dans l’industrie des produits de la mer, l’entrepreneur fonde Huîtres en mouvement, un bar à huîtres. L’entreprise itinérante propose huîtres et autres de fruits de mer et se déplace au gré des événements dans toute la région de Montréal.
« Je fais ce que j’aime depuis plus de dix ans », dit Chris. « Ma société est déjà au sommet du marché, et je compte bien faire en sorte qu’elle y reste. »
LE DÉFI
En mars 2020 la crise sanitaire met un frein à l’activité événementielle de Chris.
« Tout a été annulé : mariages, fêtes de Noël, remises de diplômes, baptêmes, tournois de golf, etc. Ce qui m’a permis de sauver mon business, c’est ma boutique en ligne.«
Pour atteindre de nouveaux clients, il commence à publier des publicités sponsorisées sur Facebook. « Je me suis dit que tout le monde était confiné et passait du temps sur les réseaux. Je savais que les gens verraient les annonces ». Christopher avait raison, les commandes ont commencé à affluer. Cependant, après un certain temps, ses publicités ont cessé d’être aussi performantes. « Facebook est pointilleux sur ce qu’il va afficher, il faut en permanence mettre de nouvelles photos et il y avait toutes sortes d’astuces que je ne connaissais pas. »
LA SOLUTION
Christopher a alors décidé de solliciter l’agence de webmarketing Linkeo pour créer des campagnes publicitaires percutantes et personnalisées.
« Chacun son métier, autant je peux ouvrir 1000 huîtres en trois heures, mais lorsque j’essayais de maîtriser mes propres publicités sur Facebook, j’étais à la peine”.
Les experts Linkeo ont pris en main la communication digitale d’Huîtres en mouvement pour lui garantir une visibilité optimale. En plus de Facebook, ils publient des annonces sur le réseau Display de Google. Ce réseau offre la possibilité d’atteindre près de 90 % des utilisateurs. Il s’agit d’un groupe de plus de 2 millions de sites web, de vidéos et d’applications bien connus. Afin d’anticiper l’évolution des tendances et des recherches faites, leurs experts SEA adaptent constamment leurs mots-clés et leur stratégie publicitaire.
« Pour la fête des mères, la fête des pères et la période de Noël, le magasin est en pleine effervescence et on compte sur la publicité pour nous apporter de nouveaux clients.”
LES RÉSULTATS
En moyenne, les publicités d’Huîtres en mouvement sont vues jusqu’à 180 000 fois sur Facebook et le réseau Display, ce qui engendre des milliers de clics vers la boutique en ligne !
En dépit de la pandémie, l’entreprise continue de faire des dons en apportant ses produits aux galas de charité et aux tournois de golf de l’hôpital des Shriners, la Société canadienne du cancer et la Fondation Jean Lapointe, une organisation qui soutient les jeunes toxicomanes.
Christopher est ravi que des événements soient à nouveau organisés. « L’événementiel c’est ce que je préfère. Mes clients sont demandeurs et je suis heureux de m’y remettre. »
Les huîtres sont à nouveau à la mode ! Et avec Linkeo dans son équipe, ce n’est qu’un début.
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