Créée en 2014 par Vincent Lefevre et un associé, SLV Fermetures est une société spécialisée dans toutes les fermetures de l’habitat (volets, stores, motorisation, pergolas, etc.).
Découvrez l’étude de cas client réalisée par Linkeo auprès de Mary Villeriot, commerciale et chargée de la partie administrative.
L’entreprise est située à Louville-la-Chenard, en Eure-et-Loir, mais son showroom est visible à Saclas dans l’Essonne. L’équipe est composée de 4 personnes : Vincent, Mary et deux poseurs.
Depuis un an, SLV Fermetures a diversifié son activité dans les alarmes et la vidéo surveillance. L’objectif à terme est de scinder les deux services en deux entités distinctes.
LE DÉFI
Mary concède que le marché est très concurrentiel : “Il y a beaucoup d’acteurs alors on essaie d’être le plus réactif possible et de devenir le référent de proximité pour nos clients et nos prospects”.
SLV Fermetures est une société d’installation. Ne fabricant pas les produits qu’elle pose, elle est le véritable relais, l’interface, entre ses clients (particuliers ou professionnels) et le producteur.
“On est là pour faire bénéficier nos clients de notre savoir-faire et les aider à concrétiser leur projet. On se positionne davantage comme des conseillers que des simples vendeurs”.
A la création de la société en 2014, ils réalisent par eux-mêmes un site internet qui est une simple vitrine assez basique : “Lorsque l’on a rencontré Arthur en 2017, on lui a fait part de notre besoin : afficher toutes nos offres en ligne. On a signé avec Linkeo en 2017 et on a alors réfléchi avec Arthur à l’ajout de toutes les pages dont on avait besoin. On voulait vraiment que le site soit complet.”
L’objectif est bien défini : ils souhaitent être visibles sur internet pour acquérir de la notoriété au niveau local.
“Nous avons aussi élaboré ensemble une stratégie de référencement payante pour être le plus visible possible sur les mots-clés liés à notre activité.”
LA SOLUTION
Comme de nombreux artisans, SLV Fermetures n’a pas de vitrine physique :
“C’est le seul moyen d’être visible et on sait aujourd’hui qu’on ne peut pas faire sans. On a aussi une page Facebook et un compte Instagram. On fait suivre les parutions des fabricants et des avis clients et on communique sur nos réalisations.”
“On a fait le pari de faire confiance à une agence digitale qui travaille au quotidien avec des artisans. Le contact avec Arthur s’est très bien passé, il nous a de suite mis en confiance et il est, encore aujourd’hui, ultra disponible. Si on a reconduit avec Linkeo, c’est bien parce qu’on est satisfait !”
La collaboration et les échanges sont fréquents. Depuis peu, SLV Fermetures a intégré le module d’Avis clients sur son site : “Avant on le faisait manuellement mais l’automatisation de la publication des avis fait que l’on gagne du temps. Mais avant tout, nous souhaitons être transparents et là, c’est le reflet de la réalité. On ne choisit pas les avis mis en ligne et dans notre métier, les recommandations sont très importantes.”
LES RÉSULTATS
L’entreprise est satisfaite de son site et constate que la stratégie de référencement porte ses fruits : « Ça fonctionne car on a plus de leads sur le site”.
En Octobre 2022, le site internet de SLV Fermetures recensait pour l’année, 16 961 visiteurs et près de 850 contacts avaient été générés depuis le formulaire. Pour le mois d’Octobre 2022, le site enregistre un taux de conversion de 5,4%, ce qui est excellent (le taux moyen est de 2,4%).
SLV Fermetures va prochainement scinder ses activités et créer une nouvelle société spécialisée dans la sécurité, la domotique et l’automatisme : SLV Protection.
- Sécurité : alarme anti intrusion avec détecteurs techniques et de fumée, système de vidéo surveillance ;
- Domotique : système permettant de piloter les équipements motorisés tels que les portails, portes de garage, stores, volets roulants, alarmes, etc. ;
- Automatisme : de portails, de portes de garages, de volets roulants, etc.
“Nous aurons alors besoin d’une page dédiée à cette nouvelle entreprise voire un site indépendant.”
Ils réfléchissent aussi à évoluer vers de la vente directe : “On se pose la question d’aller dans cette direction et c’est sûr que j’appellerai Linkeo pour définir ce qu’il faut faire.”
Mais avant cela, la prochaine étape dans le processus de digitalisation de SLV Fermetures ? “On doit retravailler notre site car je souhaite qu’il soit le plus épuré possible”. Nul doute que leur conseiller Linkeo saura répondre à ces besoins !
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