Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de sa cliente, Dolores Martines, copropriétaire de Boulangerie D. J. Martinez. Découvrez son témoignage.
Au-delà de la magie du glaçage, le secret de Boulangerie D. J. Martinez réside dans un site web Linkeo, conçu pour faire connaître ses savoureuses créations.
LE CLIENT
Depuis 1975, Boulangerie D. J. Martinez sert du pain et des gourmandises aux amateurs de pâtisserie à Mercier, Québec. Ils sont célèbres pour leurs gâteaux colorés et personnalisés, qui donnent vie à des Mario, des licornes, du maquillage, et plus encore.
Dolores Martinez, copropriétaire et artiste pâtissière, travaille dans l’atelier depuis l’âge de dix ans. À l’époque, elle pétrissait déjà la pâte et approvisionnait le présentoir des viennoiseries. Aujourd’hui, c’est une spécialiste de glaçage et vous pouvez lui trouver. en train de décorer les gâteaux personnalisés de la boulangerie. Elle y travaille aux côtés de son frère et d’une petite équipe d’employés fidèles.
« C’est une affaire familiale, » dit-elle.
LE DÉFI
Avec de grandes chaînes et des boutiques de niche à chaque coin de rue, le marché du pain et des gâteaux est très concurrentiel. Pour se démarquer, Dolores voulait une plateforme en ligne où les gens serait rendre compte de tout le savoir-faire de son équipe
Le précedent site web ne répondait pas à ses attentes. Prête à rafraîchir l’image de son entreprise, elle cherchait un moyen de mettre en valeur ses gâteaux et de permettre aux clients de commander directement en ligne. Elle voulait également être en mesure d’effectuer des modifications de manière autonome et de télécharger de nouvelles photos de ses dernières réalisations.
LA SOLUTION
Dans le cadre de la création de son site web de Linkeo, Dolores avait le choix entre une belle gamme de modèles. Son représentant lui a expliqué qu’elle pouvait choisir ce qu’elle voulait, et qu’ell pourrait en changer à tout moment.
« C’est à ce moment-là que je savais qu’on allait travailler ensemble, » dit-elle.
Son nouveau site, qui donne l’eau à la bouche, comporte une galerie entière consacrée à leurs gâteaux. Et avec son formulaire de contact « commander maintenant », les clients peuvent envoyer leurs demandes en ligne. Ils peuvent même télécharger des photos des modèles qu’ils souhaitent.
« Les gens préfèrent le courriel et les commandes en ligne plutôt que le téléphone », explique Dolores.
THE RESULTS
« J’ai une excellente image de marque maintenant », dit Dolores. « Mon site web est très accessible. Et cela m’a définitivement aidé à augmenter mes ventes. » Le processus de vente de ses gâteaux est plus rapide et beaucoup plus simple. Et les commandes continuent d’affluer. Inondé de photos alléchantes, le site attire en moyenne 1238 visiteurs par mois.
« J’adore ça être tellement autonome, » dit Dolores. « Linkeo a créé la base de mon site et de là, je peux faire les changements lorsque je veux. » Avec chaque nouveau gâteau, Dolores télécharge une nouvelle image dans sa galerie. Grâce au back-office intuitif et convivial de son site web, ce processus est un jeu d’enfant, même pour les non-initiés à la technologie.
“C’était toute une année,” admet Dolores, lorsqu’on lui demande comment le COVID a affecté ses ventes. Grâce à son excellente e-reputation, les affaires sont restées bonnes et ce malgré les restrictions sanitaires subies ces derniers mois. On peut empêcher des gens de rassembler, mais on ne peut pas les empêcher de célébrer. Ni de manger du gâteau.
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